What’s hap? – The reunion x Little à Marseille

Nouvelle rubrique destinée à celles et ceux en recherche de bons plans dans la cité phocéenne et ses alentours. Parce que Marseille et sa région regorgent d’événements, de lieux incroyables, d’idées de sorties en famille trop souvent peu ou pas communiqués.

66746

Aujourd’hui, je vous parle de l’événement « The re/union x Little Magazine » qui se déroule les 6 & 7 Décembre 2019 aux Docks village de Marseille. Un pop up dédié à la famille qui regroupe des marques de créateurs en majorité locales, triées sur le volet. J’ai pris ce matin ma bouffée d’ambiance family friends, dans ce lieu de caractères qu’offrent les docks et toutes (et tous aussi…) ces créatrices, mamentrepreneures ou workingmom aux convictions bien trempées, aux idées innovantes tout en sourire et bonne humeur.

Enfin, il se passe quelque chose à Marseille pour nous familles dynamiques toujours en quête d’idées, de nouveautés, d’échanges et de contacts bref de bons moments pour taper la causette.

Petite rétrospective illico presto pour vous donner envie d’y faire un saut aujourd’hui ou demain car oui vous devez mettre ça sur votre Mom-to-do-list !

« The re/union & Little Magazine » c’est plus de 200m2 situés place du marché, plus de 30 marques exposées et des mamans partout…ça papotte, ça rigole, ça déconne sur les astuces de maman poule et sur nos chères têtes blondes qui nous font tourner en bourrique. Vous l’avez compris, vous allez passer un bon moment et vous allez aussi découvrir de jolis produits, souvent fabriqués localement, en majorité eco friendly, astucieux, en cohérence avec une éducation bienveillante et stylés par dessus le marché.

Il y a « l’artillerie lourde » avec la marque Tajinebanane qu’on ne présente plus et ses T-shirts d’allaitement qu’on achèterai même sans allaiter (elles sont trop fortes !) et j’adore le clin d’oeil avec les biscuits que je me devais de vous partager. Oui j’ai craqué pour le célèbre Milk ta mère !

IMG_1438      IMG_1439

Deux marques qui proposent des box livrées à domicile, de belles idées cadeaux pour cette fin d’année. Tout d’abord Mademoiselle Confettis qu’on encourage car elle lance sa première box bimestrielle destinée aux petites filles âgées de 6 à 12 ans, associant cosmétiques, accessoires, loisirs et gourmandises. J’ai eu un petit coup de coeur pour sa box spéciale zéro déchets, qui permet d’inculquer les premiers gestes éco responsables. Vous pouvez vous abonner sur son site MADEMOISELLE Confettis

IMG_1440      IMG_1441

Puis, DORLOTINE avec ses box mensuelles qui s’adressent aux futures mamans, un bon moyen de se faire plaisir durant ces 9 mois d’attente et de recevoir des produits hyper adaptés à chaque étape. Aussi, des box bébé pour continuer votre aventure avec dorlotine et son univers. Sur le stand, vous trouverez de bons conseils des 2 créatrices punchy et des produits à glisser dans votre sac comme les tétines Bibs par exemple, je vous conseille de vous arrêter rien que pour discuter, bon moment garanti !

IMG_1443      IMG_1442

Un bon moment aussi que vous passerez chez vous en ramenant une des 3 délicieuses préparations à gâteaux bio de chez Rosemont, personnellement avec cette ambiance de fêtes, j’ai opté pour le pain d’épices qui me met déjà l’eau à la bouche.

IMG_1446      IMG_1447

Dans l’esprit bio et éco, j’ai découvert une entrepreneuse dont je suis la marque sur instagram KIDS ARE GREEN, ancienne rédac chez Elle magazine, elle propose une sélection pointue de produits 100% éco friendly pour les enfants et un blog qui regorge d’infos éco-responsables.

Logo-Kids-are-Green

Du local, avec deux créatrices de marque textile, au programme des carrés de coton oeko tex, des bavoirs…chez Rose et Confettis , fabriqués dans un atelier marseillais qui favorise l’embauche de personnes à mobilité réduite, vous vous ferez donc plaisir tout en faisant une belle action avec le code promo REUNION qui vous permet de bénéficier de 15% de réduction sur votre commande jusqu’au 30 Mars 2020. Des nuages musicaux, des anneaux de dentition chez Des petits doigts et un grand choix de motifs dans son armoire à tissus.

IMG_1449      IMG_1452

Pour finir, mon coup de coeur #1 Pipouette et sa poupée à émotions, parfaite pour gérer la période difficile de nos enfants en leur demandant « comment te sens-tu dans ton coeur ? » cette jolie demoiselle de tissus possède un large choix d’expressions pour que votre petit(e) exprime ses humeurs chaque jour et chaque instant, poétique et pédagogue, j’adore !

IMG_1454        visages-pipouette-600x600

Un seul mot d’ordre…FONCEZ à cet événement, il y a encore beaucoup d’autres marques à découvrir en plus de mes coups de coeur.

Belle balade les ami(e)s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *