DIY Couronne de Noël

image0 (7)

 

Petit Do It Yourself afin de se mettre en jambe pour les fêtes de Noël et accessoiriser encore un peu plus votre intérieur cet hiver.

Une splendide couronne de Noël dont vous pourrez vous vanter à vos proches de l’avoir réalisé de vos propres mains!

De quoi avez vous besoin?

  • 1 couronne (de préférence en osier pour faciliter la fixation) vous pouvez la trouver Chez cultura
  •  Des branches d’Eucalyptus, gui, fleurs séchées, sapin…que vous trouverez facilement chez le fleuriste
  • Des rubans (dorés, en velours, en broderie…)
  • Des oranges séchées *
  • De la corde
  • Du fil de fer
  • Un ciseau

image0 (6)  image1 (3)  image3  image2

La base de la couronne

Pour commencer, choisissez un des 3 schémas de composition ci dessous :

image1-5.jpeg

image6

 

 

Pour réaliser la base, préparez une douzaine de petites branches de 8 cm de longueur d’eucalyptus (ou de de sapin si vous préférez), fixez les tout autour de la couronne en insérant la base de la tige dans l’osier de la couronne à 2 à 3 cm d’espace les unes des autres pour avoir un effet dense et foisonnant, elles vont donc se superposer.

image5La décoration de la couronne

Maintenant que vous avez composé votre base de couronne, il vous reste à l’agrémenter avec vos éléments de décoration (fleurs séchées, oranges, gui…). Je vous conseille de positionner les plus volumineux en premier et de finir par les plus petits accessoires. Faites un essai en posant grossièrement vos éléments pour vous assurer de l’équilibre visuel de votre couronne (nombre de tiges, d’oranges, position…). Une fois satisfait(e) du rendu, passez à l’étape de fixation avec le fil de fer.

 

image8  image9  image10  image11  image2 (1)

image1 (4)L’élément central de la couronne

La création de votre couronne touche à sa fin, vous allez disposer l’élément principal au coeur de votre composition (qu’il soit en haut ou en bas en fonction du schéma). Pour celà, sélectionnez de belles branches de vos éléments floraux et réalisez 2 petits bouquets que vous ficelés à leur tige afin de les attacher à la couronne. Ensuite, vous n’avez plus qu’à entourer d’un ou plusieurs jolis rubans et de les nouer. Vous pouvez laisser de la longueur pour donner un bel effet.

 

Ma petite astuce est de bomber votre couronne avec de la laque (20 cm de distance), vous la conserverez ainsi plus longtemps.

Vous pouvez retrouver le tuto de ce do it yourself en vidéo sur le lien ci dessous et surtout envoyez moi vos réalisations en photo pour agrémenter le blog et vous félicitez !

Youtube – La chambre de Mila – Couronne de Noël

* Pour faire des oranges séchées à la maison, c’est assez simple…il suffit de couper en tranche 2 oranges, les disposer sur du papier cuisson et les mettre au four chaleur tournante pendant 2h à 90°C

Un commentaire sur “DIY Couronne de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *