Dans l’univers de Fleure Bleue

Océane, créatrice de Fleure Bleue se dévoile dans chacune de ses créations et nous embarque ainsi dans son univers poétique. Dans un univers où la femme est mise en lumière, sous la forme de ses muses comme elle les nomme. Jeune maman et auto-entrepreneuse, elle a donc fait le choix de garder sa fille près d’elle tout en menant son projet professionnel. Après avoir collaboré ensemble sur des projets personnels et professionnels, elle m’a fait le plaisir de créer une illustration personnalisée pour les box naissance. Illustrant ainsi le premier regard, cette complicité naturelle et l’amour inconditionnel qui jaillit durant les premières secondes de notre vie de maman.

“Ma vie est donc rythmée de jongle entre ma fille Léa et mes créations.”

Océane, 25 ans jeune maman et créatrice de Fleure Bleue

Pourquoi Fleure Bleue ?

“Sensible, rêveuse de poésie, romantique, sentimentale, empathique, émotive, caractérielle aussi. Mais, je suis aussi et surtout, hypersensible. Carrément Fleure Bleue. Le but premier était de mettre à l’honneur la femme, sous toutes ces formes. Mettre à l’honneur la féminité. L’illustrer.J’ai toujours été passionné par le dessin. Toujours pratiquer. Loin de l’idée qu’un jour je puisse faire fleurir tout ça, et en vivre. Et pourtant…”

Comment arrives tu à capter ton sujet pour personnaliser tes créations?

Ce qui m’anime le plus, c’est de retranscrire les histoires des personnes qui me font confiance. Elles se livrent à moi, et m’inspirent. Et quand je leur envoie le projet fini, et que je lis leurs émotions à travers leurs mots. Et c’est tout ce que j’attends.Il y a quelques temps, j’ai voulu donner une nouvelle forme de vie à mes muses, c’est là que sont nées mes petits tambours brodés entièrement à la main et parsemés de vraies fleurs séchées.

Je regorge d’idées pour les faire vivre sur d’autres supports encore… ma créativité n’a pas de limite.

Découvrez l’univers de Fleure Bleue

On parle de nous dans la presse !

En quelques années, la seconde main est devenue plébiscitée, notamment par la nouvelle génération et bon nombre de marques se lancent dans ce nouveau commerce. Mais les petites marques ont souvent un temps d’avance. Dans la récente étude publiée par Urban Sublime « Transformer la crise en opportunités », Laetitia Faure fondatrice du bureau de tendances analyse les nouvelles formes de vente émergentes. Elle analyse aujourd’hui pour Influencia le concept de la troisième main.

Mlle Maloh x La Chambre de Mila, récit d’une collaboration autour de l’upcycling

Mlle Maloh
L’accessoire des petites demoiselles
Fabriqué à Rennes

Notre rencontre

A l’époque où les réseaux sociaux sont devenus la norme, notre rencontre est finalement très banale.

Mamans entrepreneurs (ou encore mompreneurs, wondermom…) qui partagent leur journée entre leurs entreprises, leurs enfants et instagram, devenue la première vitrine de leur marque. C’est en flânant sur nos profils professionnels que l’histoire commence…

Amandine, est créatrice d’accessoires cheveux pour petites filles à priori une énième boutique en ligne de barrettes, pourtant elle se démarque par sa matière première issue de chutes de tissus et vêtements usagés auxquels elle offre une nouvelle jeunesse.

Au fil de nos partages et discussions sur notre quotidien, nos valeurs, nos envies, il apparait comme une évidence que nos marques ont une histoire commune à écrire.

La Chambre de Mila, c’est une démarche qui se veut jusqu’au-boutiste dans l’art de recycler la mode enfantine, et quoi de mieux que de sélectionner des accessoires pour petites filles upcyclés, pensés et fabriqués en Bretagne avec des matériaux made in France et des tissus recyclés?!

A l’occasion des fêtes de noël, la première sélection Mlle Maloh x La Chambre de Mila s’invite dans les box fille. C’est une collaboration de coeur et de valeurs qui j’en suis sûre verra naitre de jolis projets communs.

« Il y a des rencontres qui semblent si évidentes parce que l’on partage les mêmes envies, que nous sommes animées par les mêmes valeurs »

Amandine, créatrice de Mlle Maloh