Dans l’univers de Fleure Bleue

Océane, créatrice de Fleure Bleue se dévoile dans chacune de ses créations et nous embarque ainsi dans son univers poétique. Dans un univers où la femme est mise en lumière, sous la forme de ses muses comme elle les nomme. Jeune maman et auto-entrepreneuse, elle a donc fait le choix de garder sa fille près d’elle tout en menant son projet professionnel. Après avoir collaboré ensemble sur des projets personnels et professionnels, elle m’a fait le plaisir de créer une illustration personnalisée pour les box naissance. Illustrant ainsi le premier regard, cette complicité naturelle et l’amour inconditionnel qui jaillit durant les premières secondes de notre vie de maman.

« Ma vie est donc rythmée de jongle entre ma fille Léa et mes créations. »

Océane, 25 ans jeune maman et créatrice de Fleure Bleue

Pourquoi Fleure Bleue ?

« Sensible, rêveuse de poésie, romantique, sentimentale, empathique, émotive, caractérielle aussi. Mais, je suis aussi et surtout, hypersensible. Carrément Fleure Bleue. Le but premier était de mettre à l’honneur la femme, sous toutes ces formes. Mettre à l’honneur la féminité. L’illustrer.J’ai toujours été passionné par le dessin. Toujours pratiquer. Loin de l’idée qu’un jour je puisse faire fleurir tout ça, et en vivre. Et pourtant… » 

Comment arrives tu à capter ton sujet pour personnaliser tes créations?

Ce qui m’anime le plus, c’est de retranscrire les histoires des personnes qui me font confiance. Elles se livrent à moi, et m’inspirent. Et quand je leur envoie le projet fini, et que je lis leurs émotions à travers leurs mots. Et c’est tout ce que j’attends.Il y a quelques temps, j’ai voulu donner une nouvelle forme de vie à mes muses, c’est là que sont nées mes petits tambours brodés entièrement à la main et parsemés de vraies fleurs séchées.

Je regorge d’idées pour les faire vivre sur d’autres supports encore… ma créativité n’a pas de limite.

Découvrez l’univers de Fleure Bleue